Malgré les services d’un comptable, il n’est pas toujours facile pour le propriétaire d’un commerce de gérer ses finances. Est-ce votre cas ? Pourquoi ne pas suivre les vagues de l’essor numérique en utilisant une caisse enregistreuse en ligne ? Cette calculette revisitée a plus d’un avantage et s’adapte à tous les domaines d’activité : bar, restaurant, boutique, boulangerie, etc. Focus sur ce gadget qui commence à avoir le vent en poupe auprès des commerçants et professionnels en tout genre.

En quoi se particularise une caisse enregistreuse en ligne ?


La caisse est l’outil dont aucun commerce ne peut se passer. Son principal rôle est de scanner les codes des articles pour les identifier facilement. Elle sert également à faire imprimer les factures.

Contrairement à une caisse enregistreuse traditionnelle, une caisse enregistreuse en ligne est à la fois intuitive et polyvalente. Hormis l’encaissement, elle est d’une grande utilité dans la vente en fluidifiant les opérations. La caisse enregistreuse connectée aide aussi à la gestion des commandes et des stocks, à l’analyse des chiffres d’affaires et à la gestion du personnel.

Ce terminal de paiement s’adapte à différents supports comme un Smartphone, un ordinateur, une tablette, les terminaux de point de vente et bien d’autres encore. Il s’adapte aussi aux différents accessoires externes comme le lecteur de code-barres, l’afficheur digital, le tiroir-caisse et le monnayeur.

Quels intérêts de disposer d’une caisse enregistreuse en ligne ?


Gagner en efficacité dans la gestion de votre commerce


Aujourd’hui, la simple facturation et l’édition des tickets par la caisse traditionnelle ne suffisent plus pour assurer la gestion de la comptabilité d’un commerce. À cause de ces fonctionnalités trop restreintes, la caisse enregistreuse en ligne, une nouvelle solution d’encaissement, a été créée. Elle facilite les opérations de contrôle de ventes et de réserves. Elle permet aussi de mieux surveiller la comptabilité et les chiffres d’affaires de tous les commerces.

Des données accessibles n’importe où et n’importe quand


Comme les données de la caisse sont accessibles depuis votre Smartphone ou votre tablette, vous n’êtes plus obligé de rester dans votre local professionnel pour gérer vos finances. Vous pouvez accéder aux données enregistrées depuis le confort de votre magasin ou pendant vos déplacements, du moment que vous soyez connecté à Internet.

Mieux gérer l’état financier et la comptabilité de votre commerce


Si, auparavant, il vous fallait enregistrer les chiffres de vente, les entrées et les sorties dans un fichier Excel, il était inévitable de faire des erreurs. L’utilisation d’un logiciel de caisse enregistreuse facilite grandement votre travail puisque vous pouvez non seulement y intégrer les comptes de votre boutique, mais aussi toutes les données liées aux dépôts et aux stocks. De plus, elles sont modifiables à souhait. Vous pouvez également les envoyer directement à votre comptable par mail.

Faciliter la relation avec les fournisseurs


En utilisant une caisse enregistreuse en ligne, vous n’aurez plus besoin de refaire la saisie des informations clés pour vos fournisseurs puisqu’elles sont disponibles dans la caisse. En effet, les mises à jour des soldes de comptes et les facturations pour vos fournisseurs se font automatiquement. De même, les bons de commande, l’état des stocks et la disponibilité des produits sont mis à jour de façon régulière, ce qui vous permet de faciliter l’inventaire.

Le conseil du jour : parcourez notre guide spécial tondeuse wahl #2 avant d'aller l'acheter .

Derniers articles :

Malgré les services d’un comptable, il n’est pas toujours facile pour le propriétaire d’un commerce de gérer se...
[[benchmark]]